Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Toulouse
Archives
3 avril 2009

# petit air rétro

Enfin un truc de terminé !
Heureusement ça n'était pas une grande taille.

En général je préfère suivre un modèle lorsque je tricote, à la rigueur j'adapte un peu à ma sauce.
Mais là, j'avais envie d'une petite chose à l'air rétro avec des petits trou-trou et je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais.
Si j'avais eu des filles je n'aurais eu que l'embarras du choix mais moi j'ai 3 garçons alors forcément ça limite !

Alors j'ai réfléchi beaucoup un peu et il en est sorti ça:

DSC00441

DSC00442

DSC00443
Bambou coloris "perle" de Phildar - aiguilles 3 1/2

                   HOW TO DO    (12/18 mois)

DOS

- Monter 68 mailles aiguilles 3 et tricoter en côtes 1/1 sur 2 cm.

- Changer pour les aiguilles 3 1/2 et tricoter en point ajouré.

point ajouré: sur un nombre de mailles divisibles par 10+8

1er rang: 8 m endroit, *1 jeté, 2 m endroit ensemble, 8 m endroit*

2ème rang: tout à l'envers

du 3ème au 8ème rang: tricoter en jersey endroit

9ème rang: 3 m endroit, 1 jeté, 2 m endroit ensemble, 3 m endroit, *5 m endroit, 1 jeté, 2 m endroit ensemble, 3 m endroit*

10ème rang: tout à l'envers

11ème au 18 ème rang : tricoter en jersey endroit

19ème rang: reprendre au 1er rang

- A 16 cm de hauteur totale, ajouter 10 m de chaque côté pour les manches.

- A 24 cm de hauteur totale, rabattre les 20 m centrales pour l'encolure et terminer chaque côté séparément en rabattant côté encolure 2 m tous les 2 rangs, 3 fois.

- A 26 cm de hauteur totale, rabattre les 28 m restantes.

DEVANT

- Tricoter comme le dos

- A 22 cm de hauteur totale, rabattre les 16 m centrales pour l'encolure et terminer chaque côté séparément en rabattant côté encolure  2 m tous les 2 rangs, 3 fois et 1 m tous les 2 rangs, 2 fois.

- A 26 cm de hauteur totale, rabattre les 28 m restantes.

FINITIONS

- Aiguilles 3 - Monter 36 m sur le devant de l'encolure et tricoter en côtes 1/1 sur 1 cm puis rabattre.

- Aiguilles 3 - Monter 34 m sur le dos de l'encolure et tricoter en côtes 1/1 sur 1 cm puis rabattre.

- Faire les coutures d'épaule en laissant une fente sur un des côtés de l'encolure (pour passer la tête du chou !!!).

- Aiguilles 3 - Monter 40 m sur le bord de chaque manche et tricoter en côtes 1/1 sur 2 cm puis rabattre.

- Faire les coutures des côtés.

- Faire une bride au crochet (c'est tout ce que je sais faire au crochet...) sur l'ouverture de l'encolure et coudre un joli bouton.

C' est fini !

Publicité
Commentaires
P
Félicitations pour ce bien joli pull rétro. Je me suis permise de le mentionner sur mon blog et vous pouvez le voir ici<br /> <br /> http://commentfaire.skynetblogs.be<br /> <br /> Si vous ne désirez pas qu'il s'y trouve, dites le moi et je le retire.<br /> <br /> Merci de laisser votre blog ouvert pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> A bientôt peut-être.<br /> <br /> Palmira
P
Félicitations pour ce bien joli pull rétro. Je me suis permise de le mentionner sur mon blog et vous pouvez le voir ici<br /> <br /> http://commentfaire.skynetblogs.be<br /> <br /> Si vous ne désirez pas qu'il s'y trouve, dites le moi et je le retire.<br /> <br /> Merci de laisser votre blog ouvert pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> A bientôt peut-être.<br /> <br /> Palmira
P
Félicitations pour ce bien joli pull rétro. Je me suis permise de le mentionner sur mon blog et vous pouvez le voir ici<br /> <br /> http://commentfaire.skynetblogs.be<br /> <br /> Si vous ne désirez pas qu'il s'y trouve, dites le moi et je le retire.<br /> <br /> Merci de laisser votre blog ouvert pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> A bientôt peut-être.<br /> <br /> Palmira
P
Félicitations pour ce bien joli pull rétro. Je me suis permise de le mentionner sur mon blog et vous pouvez le voir ici<br /> <br /> http://commentfaire.skynetblogs.be<br /> <br /> Si vous ne désirez pas qu'il s'y trouve, dites le moi et je le retire.<br /> <br /> Merci de laisser votre blog ouvert pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> A bientôt peut-être.<br /> <br /> Palmira
M
oh quel magnifique petit pull,<br /> <br /> vous avez bcp de talent, pourriez vous me préciser combien de pelotes sont nécessaires à la réaisation de ce mignon petit pull, qui ira parfaitement à mon ptit neveux à venir.<br /> <br /> pourriez vous également me dire environ combien de pelotes ou mètres faut il pour le gilet de berger (12/18 mois)?<br /> <br /> merci d'avance. et bonne continuation, votre blog est superbe. merci pour le tuto.
Made in Toulouse
Publicité
Newsletter
Publicité