Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Toulouse
Archives
30 août 2009

# tuto porte-monnaie au tricot

DSC01078

Comme vous avez été nombreuses à aimer mon petit porte-monnaie
(je vous raconte même pas combien ça m'a fait plaisir ;o) )

Je vous dévoile tout:

Vous aurez besoin d' un fermoir de porte monnaie  (le mien vient d' ici  et mesure 13 cm)
Un reste de coton 3/3,5
Des aiguilles n°2 & 2,5
Joli tissu pour la doublure (facultatif)
Fil et aiguille à coudre

Monter 30 mailles aiguilles n°2

Tricoter 3 rangs au point mousse en faisant  4 augmentations au 2° rang.

Continuer en point fantaisie avec les aiguilles n° 2,5

POINT FANTAISIE

Rang 1 & 3 (endroit du travail): 1 maille lisière *1 m envers, 1 m glissée fil derrière* 1 m lisière

Rang 2 & tous les rangs pairs:  tricoter les mailles comme elles se présentent

Rang 3: idem Rang 1

Rang 5 & 7: 1 maille lisière *1 m glissée fils derrière, 1 m envers* 1 m lisière

Répéter ces 8 rangs

J'ai fais 13 répétitions de motif

Diminutions: tricoter ensemble les 2 premières mailles et les 2 dernières mailles du rang, 3 fois tous les 4 rangs en continuant le motif fantaisie.

On obtient 28 mailles

Rabattre toutes les mailles

Faire un 2ème côté semblable.

Repasser ces 2 pièces et les assembler par le fond.
Monter le fermoir.
Coudre les côtés.

Vous pouvez également doubler le porte monnaie.

...

Publicité
Commentaires
J
Hi, I saw your money purse on ravelry and loved it. It said the pattern is free. could you e-mail me the patten in English. thanks. Jeanne
M
Je viens de découvrir ce tuto via Ravelry, c'est exactement ce que je cherchais. Merci mille fois...
A
Hello, do you have an English translation of this pattern? I attempted to translate it myself but I do not speak French. I want to make this for my wedding day so I would greatly appreciate your help!
M
bonjour, je voulais faire ce porte monnaie en tissu, pouvez-vous me dire comment il se monte, faut-il écraser les montants de métal ensemble, je n'ai pas eu de notice quand je les ai acheté à la droguerie. Mille mercis. Mireille
L
J'en veux trop un mais je ne trouve pas de fermoir!!!!!!!!!!!!!! grrrrr
Made in Toulouse
Publicité
Newsletter
Publicité