Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Toulouse
Archives
6 août 2009

# retour en douceur(s)

ça y est me voilà de retour dans ma petite maisonnette !

De superbes vacances !
mais alors quel retard j'ai pris dans la lecture de tous vos jolis blogs ...

Les 2 grands loulous sont encore en vacances chez papy - mamie mais pas le temps de chômer car je me suis rapporté des  dizaines de pelotes toutes plus belles les unes que les autres qui ne demandent qu 'à être tricotées  et puis quelques trouvailles dans les poubelles  qui ne demandent qu' à être restaurées.

Souvenir du Périgord

DSC01021

Aussitôt transformée

DSC01033  DSC01036

DSC01035

DSC01037

4 écheveaux - aiguilles n°20 (là c'est presque des manches à balai )

Terminée en moins de 3 heures ! ça c'est du rapide.

Ok c'est pas trop de saison, mais au moins je serai prête ;o)

Et puis comme nous avons également fait un tour en Vendée, j'ai voulu tester la brioche:

DSC01030

Un régal !

RECETTE POUR 2 BELLES BRIOCHES:

* 350gr de farine  (j'ai pris de la spéciale pour pain brioché mais la T45  fonctionne aussi)

* 1 grosse pincée de sel

* 100 gr de sucre

* 20gr de levure de boulanger (mélangée à 1 cuillère à soupe de lait)

* 170gr de beurre fondu

* 4 oeufs

Tout mélanger dans cet ordre (farine + sel + sucre + oeufs battus)

Mélanger

Ajouter le beurre fondu

Mélanger

Ajouter la levure

Couvrir et mettre en bas du frigo toute une nuit

Le lendemain:

Sur une surface farinée, étaler la pâte au rouleau en un grand rectangle

Replier en 4 et recommencer 4 fois

La dernière fois, faire un rouleau, le couper en 2

Mettre dans 2 moules à cake beurré et laisser reposer encore 5h

La pâte doit gonfler

Badigeonner les brioches avec un jaune d'oeuf

Mettre au four 1/2 h, thermostat 150°C

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
J
Ca fesait longtemps que j'avais remarqué ta recette de brioche et ça y est je vais me lancer aujourd'hui.<br /> Je laisserai des nouvelles sur mon site et je te remettrai un com !<br /> Merci et bonnes fêtes de fin d'année !<br /> Jade
L
Géniale ton écharpe ! J'ai justement un tas de pelotes beiges super belles et toutes douces. J'avais commencé une maxi écharpe en côtes perlées mais ça bouffe beaucoup et les côtés ondulent... pas génial...<br /> Je vais peut-être tenter les côtes 2/2 du coup...<br /> <br /> Bon week end !
D
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Je venais justement te laisser un petit mot pour savoir : " mais quand est-ce que tu rentres, Fleur?"<br /> Ça commençait a devenir looooooong! <br /> Mais, bon, là, surprise : tu es de retour! Ouf! Enfin! Avec ta belle écharpe moelleuse et ta recette de brioche... MMMMMMMHHHH! Suis contente! :)<br /> Bisous
L
Oh cette laine quelle merveille et ton écharpe, ça donne presque envie d'être en hiver...
S
oh alors là c'est de la grosses écharpe, de la très belle grosses écharpe, j'adore sa couleur pure.<br /> bon retour :-)
Made in Toulouse
Publicité
Newsletter
Publicité